• Poéta la Sombre

    Ah Dark Poéta, mon instances bas-level favorite ! 

    Poéta la Sombre est une instance de groupe à 6 joueurs qui est disponible au Niveau 48+. Elle se Situe à l'Abris des Blanches geléesà Beluslan. Pour entrer dans l'instance il vous suffit de cliquer sur l'Artefact de Circulation. 

     

    Pour cette instance il vous faut dans votre team : 

    Un Templier ( vous pouvez prendre un très bon gladiateur ),

    Un Clerc ( en spé heal bien sur ) 

    Un cuir ( que ce soit l'Assassin, le Rôdeur où le Pistolero, il vous faut absolument un détecte fufu ) 

    Un Spiritualiste ( ou éventuellement une Barde avec son débuff ) 

    Deux DPS et/ou un Soutient ( là c'est vous qui ajuster en fonction de ce que vous avez déjà dans votre groupe ) 

     

     

    Avant d'entrer dans l'instance parlez à Karsan, la prêtresse de la Bénédiction pour prendre vos quêtes roses

    • Niveau 48 : [ Progression ] Equipement 1 de Poéta la Sombre 
    • Niveau 48 : [ Progression ] Equipement 2 de Poéta la Sombre 
    • Niveau 48 : [ Progression ] Equipement 3 de Poéta la Sombre  

    Parler à Grundt dans la Forteresse de Beluslan et prenez la quête principale : 

    • Niveau 49 : [ Instance ] Menace dans le futur 

     

    Maintenant direction l'Abri des Blanches Gelées pour parler à Hresvelgr et rendre la quête que vous venez de prendre juste au dessus, puis récupérez : 

    • Niveau 49 : [ Instance/gr ] Changement de l'avenir 
    • Niveau 49 : [ Instance/gr ] Acquisition du Dragel 
    • Niveau 49 : [ Instance/gr ] Obtenir le Drana
    • Niveau 49 : [ Instance/pièce/gr ] Sbires des Balaurs ( répétable ) 

    Parlez au Membre du Protectorat Miran pour récupérer d'autres quêtes roses : 

    • Niveau 48 - 55 : [ Progression ] Eliminez les Balaurs dans les ruines d'Akarios
    • Niveau 48 - 55 : [ Progression ] Eliminez les Marabatas, les Esprits d'Elims et les collecteurs
    • Niveau 48 - 55 : [ Progression ] Détruisez les Mycélions mutants
    • Niveau 48 - 55 : [ Progression ] Détruisez le contrôleur de télépathie et le circuit d'alimentation 

     

    Vous avez désormais toutes vos quêtes en main, il est temps de partir pour l'instance. Prenez l'artefact de circulation qui se trouve à l'Abris des Blanches Gelées ( Oui je sais, je l'ai déjà dis plus haut, mais un rappel ne fais jamais de mal ) 


     

    Vous voilà dans l'instance et un Timer se lance. Selon le score effectuer le Boss de fin sera différent. Mais nous verrons cela plus tard, pour l'instant vous avez 2 minutes pour vous préparer à partir. 

    Commencez par éliminer les Balaurs. Mais uniquement ceux sur votre route ne perdez surtout pas de temps à tous les faire c'est impossible, enfin si vous visez le rang S. 

     

    Avancez jusqu'aux Ruines d'Akarios où se trouve votre premier Boss la Spiritualiste Atmacha

    La strat est simple. Le boss fais de gros dégâts et des AoE. Elle a aussi un sors de Sommeil et 2 Boucliers réfléchissant. Au moment des boucliers demandez à votre Spiritualiste d'utiliser son débuff. 

    ATTENTION !! Une fois le Boss tombé éloignez-vous rapidement, car une vague de Balaurs va se diriger très rapidement vers vous. 

    Aux pieds ( enfin façon de parler ... ) du Boss se trouve un parchemin, cliquez dessus pour validez votre quête principale :  

    • Niveau 49 : [ Instance/gr ] Changement de l'avenir 

     

    Direction le Lac des Marabatas. Au total il y en à trois, mais ne les attaques surtout pas de suite sinon vous allez aggro une grande partie de la map. Il faut donc commencer par faire le tour et vider les rives du lac. 

    C'est là que vous allez commencer à faire des points pour votre rang. En faisant le tour, vous allez croiser bon nombres de Balaurs, mais surtout des Capitaines. Il y en a plusieurs et les voici : 

    • Le Capitaine défenseur écailleux d'Anuhart 

     

    • Capitaine Drakelame d'Anhuart 

    • Capitaine Drakelame d'Anuhart 


     

    Maintenant que tout est clean, il est temps de s'attaquer aux Marabatas. Ils sont beaucoup plus dangereux que la Spiritualiste. Faites attention à leur zone d'aggro elle est très grande ! 

    Chaque Marabata est enchaîné au sol par trois artefacts. 

     

    Le Contrôleur de Marabata,

    Il possède un Bouclier réfléchissant qui renvoie toutes les attaques à longue portée. Autrement dis seul les classes au CaC ( Corps à Corps ) peuvent l'attaquer sans risque 

     

    Le Marabata de renfort défensif, 

    Lui aussi possède un bouclier réfléchissant. Toutes les attaques magiques à longues portées sont renvoyées. Autrement dit seul les physiques peuvent attaquer ce dispositif. 

    Si celui ci est activé, le Marabata obtient un bouclier. Pensez à toujours les tomber et à vérifier dès qu'ils re-pop pour les éliminer au plus vite. 

     

    Marabata de renfort offensif, 

    Comme les deux autres il possède un bouclier réfléchissant. Il renvoies les dégâts d'attaque physique à longue portée. Autrement dit, seul les classes magiques peuvent l'attaquer sans risque. 

    Si celui ci n'est pas détruit, il donnera un buff d'attaque au Marabata et vous prendrez beaucoup plus de dégâts. 


    Donc en résumé, le Marabata offensif en priorité ! Sinon le Marabata ( le Boss ) va vous faire de lourds dégâts. 

     

    Voici, les trois Marabata : 

    Le Marabata de poison


     

    Le Marabata de d'Ether


     

    Marabata de Force

     

    FLASH INFO SPECIAL : Un autre Boss a fait son apparition aux Ruines d'Akarios, il s'agit de Kurinark d'Anuhart qui se fait un petit marathon des familles. 

    Faites le uniquement si vous avez le temps, pensez à toujours surveiller votre timer ! 

     

    Continuez votre route et bienvenu dans la Forêt perdue, lieu peuplé d'esprit. Là aussi c'est le moment de faire un maximum de point, faites le tour et trouvez les Capitaines. Il y en a plusieurs disséminer un peu partout dans la forêt. 


     

    C'est maintenant que vous avez besoin de votre détecte fufu ! Vous devez trouver les deux Esprits d'Elim, deux immenses arbres transparents . Sachez qu'ils ne sont pas forcément en furtif, mais la plupart du temps c'est le cas. 

    La stratégie est simple, le clerc va avoir du travail car ils mettent de lourds dégâts. Son attaque la plus dangereux est l'Explosion de rancune , qui en plus des dégâts rajoute un ralentissement de vitesse de déplacement. A cet instant le Boss va tenter de fuir, mais il va vite devenir pour essayer de finir le travail. 

     

    Nous sommes désormais dans la Plantation de Dréants, ici pensez à clean les Dréants si vous avez le temps, comme toujours surveiller le temps qu'il vous reste sinon accélérer jusqu'au champs de Drana, vous ferez vos points là-bas. 

    Il y a une petite chose assez spécial dans cette Plantation de Dréants. Si vous avez un membre de votre groupe qui est 300 en extraction de vitalité vous aurez accès au Worg.  

    [ passage du Worg à suivre ] 

    [ reste de l'instance à suivre ]

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