• Laboratoire de Théobomos

    Le Laboratoire de Théobomos est une instance de groupe à 6 joueurs, de Niveau 46. Elle se situe à la Lisière du Tourment à Brusthonin. Vous y trouverez deux portails, c'est celui de gauche. 

    Voici les quêtes disponibles auprès d'Arhush, le PNJ juste devant le portail. 

    • Niveau 47 : [ Zone instanciée / Gr ] Le centre de recherche de Théobomos
    • Niveau 47 : [ Zone instanciée / Gr ] Le monstre du centre de recherches secret ( répétable ) 
    • Niveau 47 : [ Zone instanciée / Gr ] Une essence précieuse ( répétable 1/5 ) 
    • Niveau 47 : [ Zone instanciée / Gr ] Elimination du trouble-fête ( répétable 1/5 ) 

     

    Ne soyez pas surpris par la taille de la carte, vous allez voir ce n'est pas si compliqué que cela, juste un peu stratégique. 

    Commencez par vous dirigez vers la gauche, dans le salon des chercheurs. Dans dernière salle vous y trouvez la Reine Arachne, un Elite de Niveau 49 et de dangerosité 2 qui vous donne la Clé du coffre du laboratoire. 

     

    Faites demi-tour et aller vers le Couloir de glace pour affronter Harin le Transit, un Elite de Niveau 49 et de dangerosité 2 qui quand à lui vous donnera la clé du Feu. 

     

    Ouvrir la porte de l'extraction de feu élémentaire et mesurez-vous à Iprita Torche-Esprit, un Elite de Niveau 49 et de dangerosité 2 et récupérez la clé du coffre du laboratoire. 

     

    Faites de nouveau demi-tour et repasser par l'entrée du laboratoire secret et prenez directement à droite vers la salle centrale de commandement où vous rencontrez Nuhas le Félé, un Elite de Niveau 49 et de dangerosité 2 qui vous donne la clé de l'Eau ou la clé du Vent.

     

    Faites demi-tour pour revenir au centre puis cette fois-ci prenez le couloir de gauche vers l'Extraction de Terre Elémentaire. Puis dirigez vous vers la salle d'extraction d'Eau élémentaire pour affronter l'Ondine Pétillante, Elite de Niveau 49 et de dangerosité 2. Récupérez la clé de l'Undine continuez votre route vers le Noyau du Coeur élémentaire

    Ou si vous avez la clé du Vent dirigez vous vers la Salle d'extraction d'air élémentaire pour affronter Syripne l'Esprit mélancolique, Elite Niveau 49 et de dangerosité 2. Il vous donne aussi la clé de Syripne pour accéder également à la salle du prochain boss. Direction le Noyau du Coeur élémentaire

     

    Une fois dans dans le Noyaux du Coeur élémentaire vous devez éliminer le Silikor Mémoire, Un Elite de Niveau 49 et de dangerosité 2. 

    La strat de ce boss est assez particulière.

    De part et d'autre du boss vous apercevez deux statues et un Akaimun scellé

     

    Le principe est simple, tuer la statue au moment ou l'Akaimun scellé passe derrière. Faites ça pour les deux statues pour faire tomber le bouclier du Silikor et vous pourrez enfin attaquer le boss. Si vous avez pris les quêtes n'oubliez pas de récupérer l'item sur le boss et poursuivez votre route. Sortez de la salle et dirigez vous vers la gauche, vers l'Unité de retraitement des ordures

    Avancez dans le couloir et battez Pocaching le malveillant, Elite de Niveau 49 et de dangerosité 2. Récupérez la clé du laboratoire et ouvrez la porte. Attendez l'ascenseur et poursuivez, direction la bibliothèque de Théobomos. 

     

    Dans la bibliothèque vous trouvez Galatée la belle, normal de Niveau 48 et de dangerosité 5.

     

    Maintenant direction le boss final Triroan Instable, Un Elite de Niveau 50 et de dangerosité 5. 

    De part et d'autre du boss vous pouvez voir 2 socles ( un rouge et un bleu ), qu'on appelle des Orbes. Sachez qu'il y en a deux autres en face de lui, ce qui nous en fait 4 au total. Un pour chaque esprit, Eau, Terre, Feu et Vent.

    Chacun de ces orbes à une fonctionnalité bien particulière et son déclencher par les esprits qui leur correspondent. Ces esprits pop pendant le combat, tout les 25% de vie précisément ( soit tout les quarts vie si vous avez du mal avec les pourcentages ) et activent les orbes et vous ne pouvez rien faire d'autre que de subir les allitérations d'états. Vous ne pouvez pas attaquer les esprits. 

    Orbe d'eau : Silence les membres du groupe à proximité de l'AoE

    Orbe de vent : Stun pendant 6 secondes 

    Orbe de Terre :   Protège Triroan l'Instable avec un Bouclier qui absorbe les dégats 

    Orbe de feu :  Provoque une AoE de 3000 point de dégats

     La strat du boss est simple, le tank se place près de l'orbe de l'eau ( comme il silence, le tank et les CaC ne seront pas bloqués ), tandis que le reste du groupe se place soit à l'orbe du feu ( et subiront donc l'AoE 3K dégâts ) soit à l'orbe du vent au choix ( et cette fois ci c'est le stunt qui est offert )

    Petit conseil supplémentaire, évitez de trop faire bouger le boss. Ou en tout cas de le faire bouger trop loin, cela risquerait de le faire reset. 

     

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